Le centre Ascaso-Durruti
Déjà 16 ans d’existence
Article mis en ligne le 11 mars 2013
logo imprimer

Le centre Ascaso-Durruti
Déjà 16 ans d’existence

Un local de 60 m2 contenant une bibliothèque composée de 5 000 ouvrages.
Cette bibliothèque est née de la volonté de quelques individus qui ont mis en commun leurs moyens matériels, financiers et leur enthousiasme, pour accueillir la bibliothèque d’ Abel PAZ (anarchiste espagnol 1921-2009).

Le but est de diffuser les idéaux anarchistes


Elle offre un très grand choix de documents et témoignages sur la Révolution Espagnole de 1936, sur mai 68, sur les mouvements libertaires dans le monde entier. Des archives et enregistrements audio et vidéo peuvent également y être consultés.

Le local ouvre ses portes une fois par mois (ou plus) pour un débat ou la projection de films sur des thèmes divers ou autour de la sortie d’un livre …

Vous pouvez retrouver les dates et thèmes de ces soirées sur le site du CAD :
http://ascaso-durruti.info/

Le 29 mars, ils seront là pour nous soutenir :

Daniel VILLANOVA
Faut-il encore présenter Daniel Villanova ? Depuis près de 30 ans qu’il arpente les scènes du Midi, cet humoriste a rallié à sa cause un innombrable public dans notre région. Sa gouaille méridionale, son esprit libre, son verbe fleuri et parfois ravageur, ont fait de lui un personnage incontournable du spectacle vivant.

Il nous présentera pour l’occasion des "morceaux choisis" de ses solos, mêlés à des textes inédits sur l’actualité. Ça devrait donner !
Un humour ravageur qui attaque la dentelle au burin et tricote des napperons en fil de fer barbelé !

Jean-Patrick DOUILLON
Dans une joviale bonne humeur, JP Douillon part à l’abordage des privilégiés qui envahissent nos Médias. Une approche inédite du spectacle satirique où tout est prétexte à rire de tout !

Max BOYER
Chanteur engagé, il défend depuis toujours la chanson libertaire par des interprétations de Brassens, Ferré... Il chante Gaston Couté depuis 1986 sur des musiques personnelles. Pour la soirée du CAD, accompagné au piano par Michel Ségarra, il présentera quelques chansons de ce poète incontournable et injustement oublié.

Alain GARCIA
Né à Sète en 1962. En 1989, premier tour de chant en France, suivie d’un second en 1991 le conduisant hors du territoire national. Entre temps il crée à Montpellier “Le Théâtre International de Quartier dès l’Enfance” qui connait un franc succès public et dont il sera le Directeur Artistique durant 10 ans. L’aventure théâtrale est abandonnée en 2002. Depuis entre deux concerts, il compose musique et textes inspirés de ses diverses rencontres.

Les Kamion‘rs du Suicide
Sur des textes directement inspirés par la vie réelle et un tantinet critiques, accompagnés de musique à dominante binaire teintées de punk-rock, reggae, dub, ska, hip hop, et rock n’roll c’est L.K.D.S.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59