Antoine Gimenez :
Biographie, Ecrits, Poèmes et Fictions

Mis à part la notice biographique, sont rassemblés ici des textes retrouvés avec photos et papiers dans une vieille valise. C’est tout ce qui reste de la production littéraire d’Antoine.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 9 mars 2005

Notice biographique de Bruno Salvadori alias Antoine Gimenez

Eléments essentiels de la vie de notre héros, de sa naissance en Italie à sa mort à Marseille. Cette notice est dite "provisoire" car elle peut être modifiée par la découverte de nouvelles précisions.

dimanche 6 mars 2005

L’enfance de Bruno par lui-même

Où Antoine Gimenez raconte une partie de son enfance en Italie, lorsqu’il se nommait encore Bruno Salvadori.
ENFANCE Pour les amateurs des théories freudiennes, qui essayeront plus tard de chercher les raisons profondes de ma façon de concevoir la vie et les causes secrètes de mes (...)

samedi 5 mars 2005

Poémes d’Antoine. Premier recueil.

Antoine aimait la littérature. Comme vous pouvez le vérifier à la lecture de ses "Souvenirs...", il s’est essayé à l’écriture. Ces poèmes ont été retrouvés et retranscrits pêle-mêle. Il a été impossible de les dater précisément. Certains sont dédiés à ses camarades... Ses thèmes de (...)

vendredi 4 mars 2005

Poèmes d’Antoine. Deuxième recueil.

DANS LA RUE Je vous demande pardon mais, Je vous aime, Madame, depuis que mon sort Fit croiser nos chemins, tout près du Vieux Port, Je vous ai suivie sans oser vous parler, En vous admirant, je rêvais de caresses et de baisers. Depuis huit jours déjà, je vous suis sans cesse Comme si vous (...)

jeudi 3 mars 2005

Poèmes d’Antoine. Troisième recueil.

Suite et fin de la totalité des poèmes écrits par Antoine.
La vie s’écoule lentement, C’est l’heure du départ : Tu t’éloignes doucement Et ton pas résonne Tristement Tout au fond de mon cœur Comme un glas... La vie (...)