Tandis que l’occupation à Somonte continue et se renforce, nous relayons le communiqué rédigé par d’autres occupants andalous à La Turquilla.
Nous sommes contents d’avoir désormais assez d’éléments dans l’actualité pour ranger les articles sur les occupations de terres en Andalousie dans cette nouvelle rubrique Tierra y libertad en résonance avec les compañeros y compañeras d’aujourd’hui et d’hier, en Espagne et ailleurs.
Seguimos…
Les giménologues, 10 septembre 2012
Les auteurs des Fils de la Nuit sont les « giménologues » - appellation désinvolte issue de Gimenez, le pseudonyme depuis 1935 de Bruno Salvadori, l’auteur des Souvenirs qui ont servi de point de départ à leur travail.
Les giménologues sont donc une petite équipe réunie pour l’occasion autour du témoignage d’Antoine Gimenez.
Deux d’entre eux, Jean-Marc et Jackie, qui habitent Marseille, l’avaient connu peu avant sa mort en 1982 et avaient fait circuler quelques copies du manuscrit-tapuscrit des Souvenirs au cours des années 80, entre autres auprès de deux amis grenoblois, Vincent et Myrtille, qui seront à l’origine, quelque 20 ans plus tard, de la constitution de la « cuadrilla ». Lire la suite
0 | 5