La révolution et les collectivités à Alhama de Granada
Article mis en ligne le 25 octobre 2010
dernière modification le 28 novembre 2010
logo imprimer

Les habitués de notre site se souviendront du travail en castillan du companero Juan Gutierrez Arenas dont nous avons publié en 2008 les meilleures pages (voir nos quatre articles article 335, article 348, article 359 et article 365).

Depuis cette date, Juan n’a pas chômé : il a participé à plusieurs présentations et conférences en Ariège, notamment dans les écoles.
Toujours en auto-édition, il a publié en juin 2010 une sélection d’extraits de son livre traduits en français. On peut commander directement ce petit ouvrage à son adresse :

Juan Gutierrez
Place Miguel Cervantes
09600 Banat
05 61 03 59 98
juan.gutierrez1930@orange.fr

Ajoutons la réalisation d’un film de 45 minutes d’Anne-Marie Lallement et qui s’intitule « Juan et Maria ». Il nous offre un affectueux aperçu de la vie que mènent Juan et Maria à Banat entre jardin, chèvres et la révolution sociale à Alhama de Granada. Car Juan continue à noircir des pages : une nouvelle édition revue et augmentée de son livre en castillan est en route.

Pour en savoir plus sur le DVD : amlallement@yahoo.fr

Juan Gutierrez est présent aux Journées Libertaires de la CNT-AIT de Granada qui se tiennent durant tout le mois d’octobre 2010. Le 21 Octobre il donnait sa conférence et présentait son livre au local de CNT-AIT de Granada qui fut enchantée d’apprendre l’existence de ce témoignage et soulignait la rareté des sources sur la question.

A suivre donc à Grenade et à Banat

Les Giménologues, 24 octobre 2010

P.S. :

Juan Gutiérrez réveille l’intérêt pour le thème de la révolution à Grenade. Compte-rendu de sa participation aux journées de la CNT de Grenade en octobre 2010 :
Revolucion y las colectividadades en Alhama




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59