Radio Air Libre Bruxelles Emission Tranche d’anar
Émission spéciale sur "Les chemins du communisme libertaire en Espagne de 1868 à 1937" avec l’interview exclusive de l’autrice Myrtille

mercredi 10 juin à 20h30 sur le 87.7 FM Rediffusion le vendredi 12 juin à 21h

Ce mercredi 10 juin à 20h30 sur le 87.7 FM Rediffusé le vendredi 12 juin à 21h
Émission spéciale sur Les chemins du communisme libertaire, en Espagne de 1868 à 1937 avec l’interview exclusive de l’autrice Myrtille.

Une réalisation Tranche d’anar et La distro-lapinothèque

Le podcast est dispo sur notre blog : http://leslapinselectriques.blogspot.com/

Salut les gros-s-e-s lapin-e-s zombièsques !

Au bal masqué ohé ohé...donc petit mot avant de passer au menu principal.
Certains de la distro-lapinothèque vont de manière plus régulière, participer aux émissions hebdomadaires de Tranche d’anar. Tan tan !

Tranche d’anar c’est une émission anarchiste hétéroclite qui existe depuis plus de 10 ans (ce sont les rescapés du Centre Libertaire).

Alors ça cause de l’actualité, des mouvements sociaux passés et surtout présents, avec des interviews exclusives-inclusives, en donnant la parole à ceux d’en-bas.
Tous les mercredis de 20h30 à 22h sur les ondes de Radio Air Libre.

Petite parenthèse, radio air libre fête cette année, ses 40 ans d’existence. Et pour célébrer cet événement en octobre-novembre, nous avons prévu des émissions spéciales radio dont un petit "revival" NO PASARAN : l’illustre émission anarcho-punk anti-fasciste (avec entre autre une rediffusion d’une des émissions de 1998 avec 2 membres du centre social au squat Port de hall, occupé par "le collectif sans nom") ; aussi, des concerts surprises....

Radio Air Libre, une radio sans maître, sans patron, sans pub et...sans auditeurs. hihihi !!!! bah oui, la raïa de pacotille préfère écouter ces vieilles raclures de la chaîne publique et privée qui déverse sans vergogne dans nos têtes toute cette propagande étatiste, patronale, guerrière mais avec le sourire ; que se soit la légitimité des propriétaires en tout genre ou celle des industriels pharmaceutiques ou des ondes néfastes de la 5G, des enfouisseurs de déchets nucléaires dans le sud de la Belgique (en Gaumes). Ou plus récemment, cette propagande pro-ordre publique et pro flic qui légitime les meurtres et la répression policière que ce soit aux États-Unis d’Amérique avec le meurtre racial/social de George Floyd, ou ici en Belgique avec les meurtres du fait de la police, ou d’Adil à Anderlecht durant le fameux confinement ou encore de celui de Mawda la petite fillette de 2 ans, il n’y a pas si longtemps que ça. Ce sont surtout les dirigeants du vieux monde accompagnés de leur légitimité étatique ainsi que l’industrie culturello-musicale qui ont le monopole des ondes.

Et bien à Radio Air libre on tente l’inverse !

Alors je vous l’accorde, Air Libre ça sent des fois le vieux moisi, le tagada tsoin tsoin, il y a des couacs par-ci par-là, des larsens dans les micros de temps à autre....Mais comme le suggère ce vieux principe punk "DIY" : Vas-y ! Fais-le toi même avec les moyens du bord, et fous le bazar ! Donc n’hésitez pas à rejoindre Radio Air Libre comme auditrices/auditeurs, animat-rice-eurs d’émissions, en donnant des coups de main et en relayant les infos.

Revenons à nos zombies...

Au menu de ce mercredi 10 juin, une interview exclusive de Myrtille, autrice des 3 tomes récemment sortis (et dispo à la distro-lapinothèque) : "Les chemins du communisme libertaire en Espagne de 1868 à 1937".

Lors de cette interview Myrtille revient sur la genèse de ses recherches. Elle nous parlera aussi du collectif "Les giménologues", collectif auto-constitué d’historiens et de chercheurs sur la révolution espagnole. Elle évoquera également l’histoire auto-biographique de cet anarchiste italien qui participa à la révolution de 1936, Antoin Gimenez : Les fils de la nuit.

Myrtille développera ensuite plus amplement l’avènement des idées et des pratiques anarchistes et anarco-communistes en Espagne.

Si vous êtes intéressé-e-s par la chose....laissez-vous emporter par cette passion incontrôlable de la compagnonne Myrtille sur les ondes de Radio Air libre.

Ce mercredi 10 juin à 20h30 à Bruxelles sur le 87.7 FM
Rediffusion le vendredi 12 juin à 21h

Écoutable depuis ton vieil ordi :https://radioairlibre.net/
Infos distro et podcast : [Distro-lapinothèque leslapinselectriques.blogspot.com/ Distro-lapinothèque :
leslapinselectriques.blogspot.com/ ]
Plus d’infos sur la thématique : http://gimenologues.org/