Bandeau
Les Gimenologues
Slogan du site
Descriptif du site
Perpignan
RENCONTRES AVEC LES GIMENOLOGUES
Le 27 septembre 2016 à 18h à la librairie Torcatis

On ne peut venir à Perpignan sans pousser la porte de la librairie Torcatis. Ce lieu fut fondé en 1945 par la veuve de Louis Torcatis, Résistant tombé sous les balles en 1944. Depuis plus de 60 ans que cette librairie existe, l’espace s’est considérablement agrandi et fait aujourd’hui 600 m2. Depuis plusieurs années, Brigitte et Roger Coste dirigent les lieux et ont su donner à cette institution perpignanaise une très belle aura et une forte identité. Avec plus de 50 000 volumes, la librairie Torcatis offre un choix considérable et ce, dans tous les domaines.
C’est donc dans la meilleure librairie de Perpignan, qui comprend un fonds impressionnant sur l’histoire de l’Espagne, que les Giménologues présenteront leurs derniers ouvrages.

Ils évoqueront les nouveautés contenues dans la réédition des Fils de la nuit, souvenirs de la guerre d’Espagne d’Antoine Gimenez (mille pages) comprenant le CD de leur feuilleton radiophonique, parue en juin 2016 chez Libertalia, avec une préface de François Godicheau.

Les giménologues ont simultanément publié les témoignages de miliciens (ou leurs enfants) rencontrés après 2006, et aujourd’hui disparus, dans un deuxième ouvrage : A Zaragoza o al charco ! Aragon 1936-1938. Récits de protagonistes libertaires, paru en mai 2016 chez L’Insomniaque.

Les Giménologues & Librairie Torcatis, le 14 septembre 2016