AlterNantes à Nantes et à Campbon. (44).

lundi 9 octobre 2006
popularité : 12%

Cette radio de Loire atlantique nous diffuse sur 98.1 mhz à Nantes et 91 mhz à Campbon à partir du 9 octobre 2006. Ecoutable en ligne.

Notre feuilleton sera diffusé sur les ondes de cette radio de Loire atlantique tous les lundis à partir de 19:10 et dès le 9 octobre 2006.

Site de la radio : cliquez ici.

Présentation d’AlterNantes :

Culture

Alternantes FM envisage un monde local expressif en dessinant les contours, les traits d’union des ses habitants. Notre antenne nous la voulons vive, alerte à capter les mutations, à susciter les débats d’idées, à proposer la parole qui donne à savoir, à comprendre, une antenne alerte à rendre compte de la musique, des arts et des sciences sans préjugés. Bref une radio associative utile, intelligente, désintéressée, citoyenne, qui relève le défi de l’information, de la distraction de proximité, ouverte sur le monde.

Objectifs

- Prendre le temps d’informer concrètement l’auditeur sur les actions locales entreprises.
- Mettre en onde des expériences significatives, provoquer des rencontres, croiser les regards, permettre des échanges.
- Susciter des témoignages et des envies de parler.
- Saisir la mémoire des habitants.

Attachement

Notre ambition est que notre antenne soit le reflet le plus fidèle du monde local, spécialement lors des nombreux rendez-vous festivaliers de la région (trafics, festival d’été, tissé métisse, festival des trois continents, journée éclipse de soleil, dix jours de l’art contemporain...). Nous ne renonçons pas pour autant à "fréquenter le monde" avec l’information de Radio France Internationale.
Alternantes a décidé de partager avec vous le plaisir de créer, d’innover et de réfléchir.